L'hyperconsommation

Publié le par Les animateurs d'aumonerie de 4ème et 3ème

SLAM - écrit par un jeune de l'aumônerie

 

Si j’avais ça, je serai plus respecté, peut-être plus rassasié.

Acheter pour être… Sans chose je n’existe pas

Franchement c’est malhonnête jte comprends pas

Choisis ta vie, sois pas comme tout le monde

La vie n’a pas de prix j’t’aurai avertie

Fait lâcher la monnaie, question de partage

Fais pas le mec, redescends de ton nuage

Diue donnela vie peut être la liberté

Mais de ton côté faut que tu taffes, faut t’sacrifier

Pour parler d’hyperconsommation, du commerce équitable

Mademoiselle a des pulsions, elle se croit offishal

Maintenant Dieu n’est qu’une facilité

Les jeunes sont plus dans l’alcool , drogue, désir, péché

Inutile de dire qu’ pour la place au paradis, bah, faudra r ‘passer.



SLAM - par un autre jeune

L’angoisse, l’envie

Si j’avais ça, j’aurai du mal à choisir ma vie

 

Le travail, le téléphone, c’est ma drogue

La musique, ma vie

Dieu peut nous aider

A partager et écouter

 

Si les gens n’ont pas d’argent

Ni maison ni appartement

Ils se retrouvent dans la rue

Et se sentent perdus

Iols ont besoin d’être aidés

Si j’étais riche, je partagerai

Pour qu’il se sentent aimés

 

Dieu nous donne la vie

Mais c’est à nous de la choisir

Elle n’a pas de prix

 

La plus grande richesse

C’est pas d’avoir une Mercedes

C’est être libre

Et en équilibre

Dieu nous donne la chance

D’avoir une enfance

 

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article